750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hinda & Lili Cuisine

La cuisine de la super maman active

Soupe de nouilles thaï façon Hinda&Lili

soupe de nouille aux crevettes

soupe de nouille aux crevettes

Pour le dîner, ma tribu et moi avions besoin d'un bon repas vite fait bien fait pour nous réchauffer. C'est dire qu'il fait bien froid dehors, alors quoi de mieux qu'une soupe de nouilles bien chaude, bien consistante et surtout super bonne. Les enfants ont tout dévoré :-)

Pour à peu près 3 bols

Il vous faut :

  • 3 échalotes
  • 1 poireau
  • 1 carotte
  • des crevettes
  • du gingembre
  • de la citronnelle
  • 2 gousses d'ail
  • 1 bouillon de poulet
  • 2 ou 3 petits paquets de nouilles aux œufs
  • ciboulette
  • coriandre
Ingrédients et préparation

Ingrédients et préparation

Je vous conseille de préparer les ingrédients avant de cuisiner.

Dans un wok, faire suer les échalotes émincées dans un peu d'huile chaude. Ajouter le poireau émincé et la carotte que vous aurez râpée.

Ajouter un peu de gingembre râpé, un petit peu de citronnelle et les gousses d'ail hachées.

Laisser cuire quelques minutes en remuant de temps en temps. Saler légèrement et poivrer. Ajouter un verre d'eau si nécessaire.

Faire bouillir de l'eau à l'aide d'une bouilloire. Mettre les nouilles dans un saladier et recouvrir d'eau chaude. Laisser reposer 3-4 minutes à couvert et égoutter.

Revenir au wok. Ajouter les crevettes décortiquées et le bouillon de poulet émietté.

Ajouter les nouilles et recouvrir d'eau chaude.

Laisser mijoter 1-2 minutes.

Parsemer de ciboulette, de coriandre et servir.

Bon appétit ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miammm la recette à l'air très bonne ! A tester très vite !
Répondre
H
Moi je suis pas soupe mais la j'achète !!!!!
Répondre