750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hinda & Lili Cuisine

La cuisine de la super maman active

Gaufres

Gaufres

Gaufres

Une bonne recette de gaufres simples et rapides à faire ! C'est promis, vous n'irez plus les acheter, en tous cas j'ai fait mon choix et les enfants aussi  ;-)

Il vous faut :

  • 250 g de farine
  • Une bonne pincée sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 60 g de beurre
  • 2 gros oeufs
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vannillé
  • 2 càs de fleur d'oranger ou 1 càc d'extrait de vanille
  • 1 càs d'huile
  • 150 ml de lait
  • 150 ml d'eau

 

Préparation :

Dans le bol du batteur, ou dans un récipient sur vous le faites à la main, commencer par mettre la farine et le sel. Ajouter les 2 oeufs et le beurre fondu, puis les liquides (lait + eau). Battre au fouet.

Ajouter les sucres, la levure et votre arome (fleur d'oranger pour moi). Continuer à fouetter jusqu'à obtenir une pâte lisse sans grumeaux.

Laisser reposer 30 mn si vous avez le temps, moi je ne l'ai pas laissée reposer...

Huiler rapidement les plaques à gaufres et verser la pâte à l'aide d'une louche sur votre plaque à gaufre bien chaude.

Renouveller jusqu'à épuisement de la pâte.

Saupoudrez de sucre glace. C'est prêt à déguster !

Bon app ;-)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article