750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hinda & Lili Cuisine

La cuisine de la super maman active

Boulettes de Poulet façon thaï

Boulettes de poulet sauce thaï

Boulettes de poulet sauce thaï

Helllooo !

Alors la, coup de coeur pour cette recette !!! Je suis fan de la cuisine asiatique mais j'avoue avec ce que l'on entend question hygiène, ça me freine un peu d'aller chez le chinois du coin. Du coup, je m'amuse à refaire les recettes chez moi. Donc après les brochettes du japonnais, les boulettes du chinois !!!

* 300 g d’escalopes de poulet

* 1 oignon

* 1 œuf

* 20 g de farine

* Sel, poivre

* 1 CS d’huile

* 6 CS sauce soja sucré

* 6 CS sauce nems ou thaï

* 4 CS de sauce tomate

* 2 CS de cassonade

  • 80g de graines de sésame
  • 1 gousses d’ail

La Recette :

Dans un robot de cuisine, mixez les blancs de poulet, l’ail, ½ oignon. Incorporez l’œuf et la coriandre fraîche hachée, 3 CS de sauce soja sucré et la farine. Mixez bien jusqu’à obtention d’une pâte. Salez et poivrez à votre gout.

Préparez la sauce : Faire revenir le ½ oignon restant en petit morceau avec un peu d’eau, la sauce thaï, les graines de sésame et le reste de la sauce soja sucré.

A l’aide de vos mains légèrement humides ou avec une cuillère, façonnez des boulettes de poulet. Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive puis faites-y revenir les boulettes. Égouttez-les sur du papier absorbant.

Passez les boulettes de poulet obtenues dans la sauce et laissez mijoter quelques minutes.

On les déguste bien chaudes avec la sauce et du riz thaï .... un régal !!!!!

Boulettes de Poulet façon thaï
Boulettes de Poulet façon thaï
Sauce Thaï trouvée chez Leclerc

Sauce Thaï trouvée chez Leclerc

Mijotage en cours de mes boulettes !

Mijotage en cours de mes boulettes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article