750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hinda & Lili Cuisine

La cuisine de la super maman active

Pizza maison

PIZZA ORIGINALE

PIZZA ORIGINALE

Il me restait des fonds de raclettes, de plancha... Alors pour pas gâcher comme dirait l'autre 😜 je me suis lancée dans la confection d'une pizza entièrement maison.

J'utilise toujours la même recette de pâte et je ne la laisse jamais reposer. Ça fait très très longtemps que je n'ai pas acheté de pâte du commerce et en plus ma pizza est plus grande 😛

Ingrédients :  

  • 250g de farine 
  • 1/2 sachet de levure déshydratée ou 10g de levure fraîche
  • 1 cac rase de sel
  • 150 ml d'eau tiède 
  • 1 cas d'huile d'olive 

Prechauffer le four à 200°. 

Dans le bol du robot ou un saladier si vous faites la pâte à la main, mette la farine, l'huile d'olive, le sel de l'autre côté de la levure. 

À l'aide du crochet, pétrir en ajoutant l'eau en petit filet progressivement. Il est possible que vous n'ayez pas besoin de toute l'eau cela dépend de la farine utilisée. 

Dans le cas où la pâte serait trop liquide, ajouter de la farine petit à petit jusqu'à former une boule de pâte. 

Etaler la pâte au rouleau. 

Sauce pizza : 

  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive 
  • de la creme fraîche liquide ou semi liquide ( env 10 cl)
  • herbes de provences, origan, sel et poivre

Mélanger tous les ingrédients dans un bol et étaler en fine couche sur la pâte. Mettre la garniture souhaitée. Ce jour c'était : 

  • poivrons vert et rouge
  • champignons
  • oignon rouge émincé
  • blanc de poulet émincé 
  • saucisse de volaille émincée 
  • fromage à raclette coupé en morceaux (sinon mozzarella)
  • Gruyère râpé 

Parsemer d'herbes de provences et d'origan.

Bon app !

Lili

Pizza maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article