750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hinda & Lili Cuisine

La cuisine de la super maman active

Cake Pops

Je vous propose aujourd’hui cette délicieuse recette de « Cake Pops ». Il s’agit de délicieuses sucettes de gâteau que l’on peut réaliser, par exemple, pour un goûter d’anniversaire.

Il y a 2 manières de les confectionner :

  • en réalisant les gâteaux grâce un moule à cake pops,

  • en réalisant les boules de gâteau avec un Quatre Quart émietté et un liant

Pour le goûter d’anniversaire de ma fille, j’ai réalisé la recette sans les moules à cakes pops. Voici la recette, trouvée sur le blog d’Hervé Cuisine.

Si vous manquez de temps, vous pouvez acheter un quatre quart du commerce.

Si vous avez envie de tout faire « maison » (et franchement c’est pas compliqué) alors voici la recette du Quatre-Quart.

Il vous faut :

  • 120g de farine

  • 120g de beurre fondu

  • 120g de sucre

  • 2 œufs

  • 1 cuillère à café de sel

  • 1 cuillère à café de levure chimique

  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre si vous le faîte au chocolat

Commencer par faire fondre le beurre au micro-ondes.

Pendant ce temps, battre au fouet électrique le sucre et les œufs jusqu’à obtenir une préparation mousseuse et blanche.

Ajouter le beurre fondu en mélangeant et tamiser par dessus la farine, la levure, le sel et le cacao en poudre si vous le faîte au chocolat.

Verser dans un moule beurré et enfourner à 170°C pendant 40 minutes.

Laisser refroidir.


Pour la réalisation des pop cakes

Il vous faut :

  • 1 Quatre-Quart

  • 2 cuillères à soupe de mascarpone

  • 4 cuillères à soupe de sucre glace

  • 200g de chocolat (blanc, au lait ou noir) ou du chocolat spéciale fondue

  • Décorations en sucre

  • Bâtonnets à sucettes



Au robot, émietter finement le quatre-quart jusqu'à l'obtention d'une poudre. Ajouter 2 cuillères à soupe de mascarpone et 4 cuillères à soupe de sucre glace et continuer à mixer.

Former des boules de taille identique avec vos mains. Je me suis aidée d’un doseur à café pour faire des boules lisses et identiques.

Les laisser refroidir au congélateur le temps de passer à l’étape suivante.

Faire fondre le chocolat au bain marie. Ou comme moi, acheter du chocolat spéciale fondue.

Tremper un bâtonnet sur 1 cm dans le chocolat et piquer la boule de pâte en tournant. Laisser le chocolat durcir quelques minutes au congélateur.

Tremper ensuite la boule entière dans le chocolat fondu, laisser égoutter en tapotant doucement pour faire tomber l'excédent de chocolat.

Parsemer de sucre de décoration et déposer sur les supports à cake pops.

Laisser prendre au frais au moins 1 petite heure. Ils sont encore meilleurs le lendemain.

Bon appétit ;-)

Cake Pops
Cake Pops
Cake Pops
Cake Pops
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
C est ludique et très présentable!
Répondre
N
Cool pareil je pensai vraiment que c'était plus compliqué que sa !!! Moi aussi je vais opter pour le quatre quart car il es déja bon !!! Sa facilitera ma recette qui sera tres bonne grace a Halima lol merci les filles...
Répondre
N
Trop beau !
Répondre
H
Merci ;-))
S
Génial !!! Trop cool je pensais que c'était vraiment beaucoup plus compliqué à faire!!! A tester!! Bon fainéante que je suis je vais opter pour le quatre quart déjà fait... Lol merci pour l astuce!!!
Répondre
S
Ça c'est clair.... Surtt que jsuis obligé de m'y mettre sérieusement maintenant, j'ai plus le choix aie aie aie..... lol!!! D'ailleurs votre blog tombe à point pour moi hihihi.... ;-))) Grâce à votre blog je vais jouer la femme fatal qui sait cuisiner mdrr gros boussaaaaa hindaaaaa
H
Ah bah en cuisine faut pas compter son temps et prendre don temps lol biz samia