750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hinda & Lili Cuisine

La cuisine de la super maman active

Bruschettas aubergines mozzarella et salade mâche roquette sauce balsamique

Bruschettas aubergines mozzarella et salade mâche roquette sauce balsamique

Pour un dîner ou un déjeuner léger, je vous propose aujourd'hui cette délicieuse recette de bruschettas. Un délice !

Il vous faut :

  • 1 petite aubergine ou quelques tranches surgelées
  • des tomates confites
  • du pain de campagne en tranche
  • 2 gousses d'ail
  • huile d'olive
  • Sel, poivre
  • herbes de Provence

Préparation :

Couper l'aubergine en rondelles puis en dés moyens. Poêler les aubergines avec de l'huile d'olive. Saler et poivrer. Sinon, comme moi, prenez quelques tranches d'aubergines de chez Picard et poêler légèrement avec l'huile d'olive.

Disposer les tranches de pain sur une plaque et les frotter avec la gousse d'ail.

Au pinceau, badigeonner les pains avec de l'huile d'olive. J'ai pris l'huile de mes tomates confites maison (recette bientôt sur le blog).

Ajouter quelques dés d'aubergine, des tomates cerises (j'ai mis aussi des confites), des billes de mozzarelle et du gruyère râpé.

Parsemer enfin d'herbes de Provence et de sel et poivre du moulin.

Enfourner quelques minutes à 190°.

Pendant ce temps, préparer la salade.

Dans un saladier mettre de la mâche et de la roquette puis quelques tomates cerises et des dés de chèvre. Faire une petite sauce balsamique avec une demi cuillerée à café de miel, une cuillère à soupe de vinaigre balsamique et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer.

Disposer les bruschettas et la salade sur une assiette.

Bon appétit ;-)

Les étapes de préparation

Les étapes de préparation

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh! Ce que c'est gourmand!
Répondre
S
Ça m'a l'air excellent..... Recette à tester! Merci
Répondre
H
Terrible lili lol on va s'auto congratuler hihi
Répondre