750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hinda & Lili Cuisine

La cuisine de la super maman active

Triangles au saumon fumé

Triangles au saumon fumé
Triangles au saumon fumé

Je vous fait part aujourd'hui d'une super recette pour l'apéritif. C'est devenu un classique chez moi car c'est simple, rapide à faire et ça en jette. Mes invités me demandent toujours la recette en partant !

Pour environ 40 triangles

Il vous faut :

  • Du pain de mie sans croûte
  • 4/5 tranches de saumon fumé
  • 10 cm de concombre
  • 1 petit oignon rouge
  • Une boîte de 150 g de Philadelphia (ou autre fromage frais)
  • Une bonne cuillère de mayonnaise
  • sel
  • poivre
  • ciboulette

Commencer par émincer l'oignon rouge (ou éventuellement des échalotes), le saumon fumé et le concombre en petit dés en prenant le soin d'enlever les grains.

Dans un saladier, mettre le fromage frais et la mayonnaise. Mélanger à la fourchette et ajouter le saumon fumé, le concombre et l'oignon rouge. Saler légèrement et poivrer. Ajouter la ciboulette et bien mélanger.

Etaler la préparation fromagère sur un pain de mie puis recouvrir d'un autre pain de mie en appuyant légèrement. Couper avec un bon couteau en triangle

Voici les étapes de la préparation en image :

Triangles au saumon fumé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salem, <br /> J'ai fais cette recette hier, et mes invités ont adoré....<br /> Et j'ai du leur donné ta recette....<br /> Gros Bisous <br /> Et merci pour tes recettes
Répondre
H
Tu verras tout comme moi, ça sera un classique chez toi ! Boussa
H
Salem ! Hamdoullah